Accueil > Recherche Voyage > Votre séléction : Martinique - Cocktail des îles: Martinique, Guadeloupe, Les Saintes

Circuit

12 jours / 10 nuits

MARTINIQUE

à partir de

2085 € ttc

MARTINIQUE

n°662232 - Cocktail des îles: Martinique, Guadeloupe, Les Saintes




Adultes : (12 ans et plus) Enfants : (2 à 12 ans) Bébés : ( - de 2 ans)
Imprimer Envoyer à un ami

INFOS FICHE PAYS - MARTINIQUE :

Du nord au sud, l’île dévoile une variété de paysages inédits, des sites et des contrastes uniques. Elle charme le voyageur par ses plages idylliques pour mieux le captiver ensuite avec ses richesses et sa population. En effet, la réalité antillaise ensorcelle, étonne et trouble.

La Martinique … Une véritable mosaïque de couleur.

CAPITALE  FORT DE FRANCE

SUPERFICIE 1 106 Km².

POPULATION 402 500 habitants.

LANGUES

La langue officielle est le français. Néanmoins, le créole est communément parlé.

RELIGION

La religion catholique est omniprésente. Mais, la Martinique ne se limite pas qu’au culte catholique. En effet, certaines croyances vaudous, animiste ou même certaines superstitions reflètent l’histoire et les différents composants de la population. Ainsi, La             Martinique peut-être caractérisée de cosmopolite !

Attention ! L’île présente de nombreuses sectes, notamment les témoins de Jéhovah ou les adventistes du 7ème jour.

CLIMAT

Le climat de la Martinique est de type tropical maritime. Il y a deux saisons :

-       Saison sèche qui débute en décembre pour s’achever en mai. Cette saison correspond à la période du Carême.

-       Saison des pluies qui s’étend de juillet jusqu’en octobre. Cette période est marquée en août et septembre par de nombreux cyclone.

Il est important de préciser que les pluies peuvent être abondantes sur les reliefs. Et il fait souvent frais en montagne. Enfin, la Martinique est une île très humide !

ACHAT

Pour les fins gastronomes, la Martinique regorgent de produits locaux. Ainsi, sur les marchés vous pourrez emporter du rhum, des épices, des confitures… Vous n’avez qu’à faire votre choix !

La Martinique est douée dans la fabrication de poteries et dans la confection du madras (vêtements à carreaux de couleurs). Les sculptures et les vanneries sont nombreuses. Aussi, pensez à la musique !

GASTRONOMIE

La cuisine martiniquaise reflète bien la réalité : mélange de cultures de divers horizons. Toutefois, sa cuisine a évolué grâce aux nombreuses influences liées aux invasions successives qu’a connues l’île. Ainsi, on retrouve le goût anglais, hollandais, indien, français, africain … Vous pourrez vous régalez avec le Matoutou de crabe ou le Matoutou de mouton (riz mélangé avec du crabe ou du mouton). Le jambon à l’ananas est une spécialité que vous trouverez durant noël.

Enfin, baignée par les eaux, la Martinique vous proposera de nombreux plats à base de poissons tels que le marlin ou le tazar.

 

INFOS PRATIQUES

FORMALITES

Les voyageurs de nationalité française, belges, suisses, de même que les ressortissants de l'Union européenne doivent être en possession d'un passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité. 

ATTENTION les enfants ! L’enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de son passeport ou de sa carte nationale d’identité (pays de l’UE notamment) en cours de validité.

Pour les ressortissants français, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur à 90 jours.

Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat de l’ambassade.

SANTE

Pour tout avis médical consultez votre médecin

-     La fièvre jaune : la vaccination est conseillée. Il peut être fait au moins 10 jours avant le départ.

-     Le Paludisme : chaque voyageur devra disposer d’un répulsif cutané et vestimentaire. Il devra porter des vêtements couvrants.

-     Vaccins conseillés : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A/B, typhoïde, coqueluche méningite A+C et éventuellement la rage

 

En cas de cyclone, pensez à rassurer vos proches !

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr 

HEURE LOCALE

La Martinique se situe à GMT-4. Par conséquent, le décalage en été est de -6h et en hiver de –h.

Rappel : la France se situe à GMT +1 en hiver et GMT +2 en été.

ARGENT

L'unité monétaire est l’euro. Afin de régler vos achats préférez la carte de crédit au chèque.

ELECTRICITE

220 V avec des prises de type française.

TELEPHONE

Aucune numérotation particulière.

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE PAYS
Réservez ce voyage via
mon agence Dunois CLIQUEZ-ICI
S'inscrire pour ce voyage
sur internet

Cocktail des îles : Martinique, Guadeloupe, Les Saintes

 
Circuit 12 jours / 10 nuits
 
Vous aimerez
Le programme bien rythmé qui permet de découvrir les deux îles sœurs
Un réel séjour sur l’île des Saintes
Le choix d’hôtel en bord de mer
 

Jour 1 : Votre ville – Paris - Fort de France

Transfert à l’aéroport. Envol pour Fort de France. Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport par notre correspondant et transfert à votre hôtel. Installation à votre hôtel. Pot de bienvenue. Dîner et nuit.

Jour 2 à Jour 4 : Séjour libre

Séjour libre en demi-pension à vote hôtel.

Jour 5 : Fort de France – Pointe à Pitre

Petit-déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Fort de France et assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Pointe Pitre. Déjeuner libre. Accueil à l’aéroport par notre correspondant à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 à Jour 8 : Séjour libre

Séjour libre en demi-pension à vote hôtel.

Jour 9 : Pointe à Pitre – Les Saintes

Petit-déjeuner à votre hôtel et journée libre. Dans l’après-midi, départ pour le port et traversée vers Les Saintes. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 9 à Jour 10 : Séjour libre

Séjour libre en demi-pension à vote hôtel.

Jour 11 : Les Saintes – Pointe à Pitre - Paris

Petit-déjeuner, matinée et déjeuner libres puis transfert vers le port. Traversée vers Trois Rivières. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement. Envol à destination de Paris.

Jour 12 : Paris – Votre ville 

Petit déjeuner à bord et arrivée à Paris. Retour vers votre ville.
 
FORFAIT 5 EXCURSIONS :
 
MARTINIQUE : journée « Le Nord Créole »
Départ pour une journée dans la partie tropicale de l’île, au nord de la Martinique. Découverte du Sacré-Cœur et premier arrêt au Jardin de Balata, magnifique parc qui rassemble des fleurs et des plantes qui vivent dans les pays chauds à travers le monde. On gagne ensuite le site historique de St-Pierre (classé ville d’art et d’histoire) : la ville fut totalement détruite en 1902 par l'éruption de la Montagne Pelée toute proche. Visite des ruines. Emouvante évocation de la nuée brûlante, des 28 000 morts, et du seul survivant, un prisonnier incarcéré pour ivrognerie : Cyparis. Saint-Pierre était alors la vraie capitale de la Martinique, avant l’essor de Fort-de-France. On l’appelait le « Petit Paris des Antilles ». Poursuite vers la commune du Morne rouge, déjeuner de spécialités dans un restaurant typique et familial proche de la Montagne Pelée. Après le déjeuner, basculons de l’autre côté du massif montagneux et retour tranquille vers l'hôtel, par la route de la Côte, avec un arrêt dans une distillerie proposant l’un des meilleurs rhums de l’île.
 
MARTINIQUE : journée « Le Sud Impérial »
Départ pour le Sud de l’île et la commune de Trois-Ilets. Visite du Domaine de la Pagerie où naquit l’Impératrice Joséphine puis arrêt à la « Maison de la Canne ». Le circuit se poursuit par la pittoresque route des Anses, qui dessert plusieurs petits villages de pêcheurs, authentiques, colorés. Puis la commune du Diamant et son majestueux rocher, Poursuite vers le sud et la commune de Sainte Anne et votre déjeuner en bord de mer. Baignade. Arrivée sur la plage des Salines, l'une des plus belles des Caraïbes, avec ses cocotiers inclinés sur le sable et son lagon turquoise. Farniente et détente. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel.
 
GUADELOUPE : « La Grande Terre »
La Grande Terre dans ce qu’elle a de plus beau et de plus exceptionnel. La commune de Ste Anne, puis la traversée des Grands Fonds et le cimetière typique de Morne à l’Eau. C’est la partie Est du « papillon », la plus chaude, le vrai domaine de la canne à sucre, avec des champs immenses qui ondulent sous les alizés, jusqu’à l’horizon, comme des océans verts. La partie Nord de l’île et les superbes points de vue des Portes d’Enfer et de la Pointe de la Grande Vigie, où l’Océan Atlantique rencontre la Mer des Caraïbes et se fracasse sur les falaises depuis des siècles. Baignade sur la magnifique plage du Souffleur à Port-Louis, côté Caraïbes. Déjeuner antillais au rythme de la musique des îles : bonne humeur garantie ! Enfin, la Pointe des Châteaux, et une vue magnifique sur l'île et ses dépendances, au soleil tombant. Retour à l’hôtel.
 
GUADELOUPE : Chutes du Carbet & le parc de Valombreuse
Départ vers le sud de la Basse Terre. Arrêt à Sainte Marie, lieu de débarquement de Christophe Colomb et au Temple hindou de Changy. Promenade pédestre facile dans un décor tropical superbe pour approcher les Chutes du Carbet, qui prennent leur source près du volcan de la Soufrière : en allant vers la deuxième chute, il faut s’arrêter au pont suspendu, à une centaine de mètre de la chute. Avant le déjeuner, pause à l’Allée Dumanoir, véritable monument historique : une route rectiligne entre une double rangée de palmiers royauxDéjeuner de spécialités dans un restaurant typique et familial de la côte au vent. L’après-midi, découverte du Parc Floral de Valombreuse, à Petit-Bourg : entre autres, plus de 300 espèces de fleurs, d'orchidées, et d’arbres. Dans la volière, on aperçoit souvent un colibri ou un suretier. Retour à l’hôtel.
 
LES SAINTES
Découverte de l’île et visite guidée du Fort Napoléon, où l'Empereur ne vint jamais, mais qui a gardé de superbes fortifications du XVIIème siècle, gardant la baie - l'une des plus belles du monde – et offrant de merveilleux points de vue. Les silencieux pourront découvrir de nombreux iguanes immobiles dans la végétation. Baignade sur la jolie plage de Pompierre et farniente à l’ombre des cocotiers. Déjeuner de spécialités saintoises, au bord de l’eau, dans un endroit de rêve... Pendant l’après-midi, temps libre pour une promenade et du shopping dans le bourg. Ne pas oublier de goûter aux « tourments d’amour » (heureusement, ce ne sont que des gâteaux !). Retour à l’hôtel.
 
Suppléments :
Chambre individuelle : 519 € en janvier ; 465 € en mai
Assurance annulation bagages : 58 €
Forfait 5 excursions : 340 € par personne
L’assurance assistance-rapatriement : offerte
 
Le prix comprend :
Le transfert aéroport
L’assistance de notre représentant à l’aéroport pour les formalités d’enregistrement
Le transport aérien Paris/Fort de France-Pointe à Pitre/Paris, sur vols réguliers
Les taxes aéroports (310€ au 17/03/18)
L’accueil à l’arrivée et les transferts en autocar climatisé
L’hébergement 4 nuits en Martinique en hôtel 3*, 4 nuits en Guadeloupe en hôtel 3* et 2 nuits aux Saintes en hôtel 2* en chambre double
La demi-pension du diner du J1 au petit déjeuner du J11, boissons incluses (¼ vin et ½ eau)
Le vol inter îles entre Fort de France et Pointe à Pitre, taxes incluses
La traversée maritime aller/retour de Guadeloupe vers Les Saintes, taxes portuaires incluses
 
Formalités : carte d’identité ou passeport en cours de validité