Accueil > Recherche Voyage > Votre séléction : Irlande - Harmonie Irlandaise

Circuit

8 jours / 7 nuits

IRLANDE

à partir de

1785 € ttc

IRLANDE

n°617254 - Harmonie Irlandaise




Adultes : (12 ans et plus) Enfants : (2 à 12 ans) Bébés : ( - de 2 ans)
Imprimer Envoyer à un ami

INFOS FICHE PAYS - IRLANDE :

Qui peut oublier la résonnance mythique des paysages de l’île verte, marqués par l’Histoire et les légendes ?  Des paysages lunaires, aux grottes mystérieuses en passant par les cours d’eau cristallins, parcourant l’effervescence des villes au charme enivrant des côtes et campagnes… L’île verte n’a pas fini de vous surprendre par sa beauté époustouflante !!

 

CAPITALE  Dublin. Irlande du Nord : Belfast.

SUPERFICIE 70 209 km². Le nord : 13 843 km². 

POPULATION 4 487 000 habitants (2011).

LANGUES Les irlandais pratiquent l’anglais et le gaélique (moins de 10% de la population utilisent le gaélique). Dans le Donegal on usera encore du Scots et l’écossais Ulster dans le comté de Londonderry.

RELIGION

L’Irlande  est en grande majorité chrétienne, 95% de la population est catholique et environs 4% sont protestants. Les irlandais sont très attachés à certaines valeurs qui de nos jours peuvent paraître décalée …

CLIMAT

L’Irlande jouit d’un climat tempéré. Le temps ne connaît pas de variation considérable, mais il est très instable. Dès lors, les hivers et les étés sont doux. Fidèle à sa réputation, en « Verte Erin » il pleut et il vente ! Le climat est tellement insaisissable que les irlandais prétendent qu’il n’est pas rare de voir les 4 saisons en l’espace d’une seule journée. Mais, le mois le plus arrosé reste décembre. En mai, le soleil est présent au nord, à l’ouest et au centre du pays. Pour le reste de l’île il faudra attendre juin (les averses ne sont jamais exclues).

ACHAT

Parmi les nombreux souvenirs que l´on peut rapporter d’Irlande, nous vous recommandons la laine, le poisson fumé, le whiskey et l’anneau de Claddagh (en argent constitué de deux mains tenant un cœur couronné) fabriqué par des joailliers irlandais depuis 300 ans. N’oubliez pas la musique irlandaise ! D’ailleurs, vous pourrez ramener la célèbre Tin Whistle (une flute en acier ou en cuivre).
 

GASTRONOMIE

La cuisine traditionnelle irlandaise se compose de pomme de terre, de chou, de mouton ou de porc. Quant à la cuisine moderne elle se fonde principalement sur les produits de la mer. Ainsi, vous dégusterez un Dublin Coddle, fameux ragoût de saucisse, lard et pomme de terre. On y trouve également quelques fromages tels que le Dubliner.

A noter, qu’en Irlande le petit déjeuner est un véritable repas !

Concernant les boissons, vous pourrez gouter à la célèbre Guinness, à l’Irish coffee, au whiskey à ne pas confondre avec le whisky ou à la bière qui se consomme sombre. Les irlandais aiment prendre un tea brack, qu’ils boivent naturel et fort accompagné d’un pot de lait et de biscuit.

 

INFOS PRATIQUES

FORMALITES

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

Attention, si vous voyagez avec des mineurs, quel que soit leur âge, ceux-ci doivent aussi avoir une carte d'identité individuelle ou un passeport individuel.

Pas de visa pour les ressortissants français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

SANTE

Aucune vaccination obligatoire.

Pour tout avis médical consultez votre médecin

-       Vaccins conseillés : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A/B, coqueluche et rougeole. 

Les infrastructures sanitaires sont satisfaisantes  mais le coût des soins dans certaines structures privées nécessite que l’on vérifie toute les clauses du contrat d’assurance-assistance.

Pensez à emporter la Carte Européenne d’Assurance Maladie qui permet de prendre en charge les dépenses santé engagées sur place. Le formulaire peut être demandé à votre centre de sécurité sociale.

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr

HEURE LOCALE
En été  comme en hiver, -1h avec la France.

ARGENT

L’Irlande est un pays de la zone euros. Les cartes de crédits sont acceptées partout.  

ELECTRICITE

220 volts. Prises de types britanniques (3 fiches à section carrée).

Un adaptateur est nécessaire.

TELEPHONE

-     Pour appeler l’Irlande depuis la France : 00 + 353 + indicatif de la ville sans le 0 initial + numéro de votre correspondant.

-     Pour appeler la France depuis l’Irlande : 00 + 33+ numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

-     Pour appeler l’Irlande du Nord depuis la France : 00 + 44 + 28 + numéro de votre correspondant.

-     Pour appeler la France depuis l’Irlande du Nord : 00 + 33 + numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

 



EN SAVOIR PLUS SUR LE PAYS
Réservez ce voyage via
mon agence Dunois CLIQUEZ-ICI
S'inscrire pour ce voyage
sur internet

Harmonie Irlandaise

Circuit 8 jours / 7 nuits
 
Vous aimerez :
Les 2 journées complètes dans le Connemara pour vous imprégner de cette région mythique et sauvage
La découverte de la culture populaire irlandaise avec la brasserie Smithwick’s, la distillerie de whiskey Tullamore, la participation à la fabrication de scones, la visite d’une ferme typique

Jour 1 : Votre ville – Paris / Dublin

Transfert à l’aéroport. Envol pour Dublin. A l’arrivée, accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit dans le comté de Laois.

Jour 2 : Comté de Laois – Kilkenny – Rocher de Cashel – Comté de Clare

Départ pour la province de Leinster et arrivée à Kilkenny. Kilkenny est une petite ville caractérisée par ses origines médiévales qui remontent au VIe siècle. Tour panoramique de Kilkenny. Kilkenny est aussi réputée pour sa célèbre bière rousse que vous aurez le plaisir de déguster lors de la visite de la brasserie Smithwick's. Déjeuner en cours de visite. Visite du Rocher de Cashel. C'est un étonnant piton rocheux à 90 mètres au-dessus de la plaine, lieu de légendes. Le site est constitué de divers édifices rajoutés au fil du temps : le Hall of the Vichars Choral, la cathédrale Saint-Patrick, l’Archbishop’s Residence, la Tour Ronde, Cormac’s Chapel. Continuation vers le comté de Clare. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Burren – Dolmen de Poulnabrone – Falaises de Moher

Départ pour la région du Burren : le Burren est une formation géologique très particulière, dont les allures lunaires et désertiques cachent d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques. Le parc national du Burren abrite 70 tombes mégalithiques, dont le célèbre site de Poulnabrone. Encadré par un guide, vous découvrirez ce paysage à travers une marche. Continuation en direction du dolmen de Poulnabrone. Visite libre du centre des visiteurs du Burren : une exposition vous plongera au cœur de l'histoire de la géologie de cette région. Déjeuner de saumon fumé. Découverte des falaises de Moher. Ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 mètres, s’étendent sur près de 8 km. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : Galway – Connemara – Croisière Lough Corrib

Départ pour le célèbre Connemara : c'est la plus grande région d'Irlande où se parle encore le gaëlique et où le mode de vie est resté traditionnel. Le Connemara présente plusieurs visages : celui du littoral particulièrement déchiqueté et présentant des anses profondes où les montagnes viennent s'enfoncer dans la mer, et celui de l'intérieur avec un sol de rocailles, landes et tourbières parsemé de lacs et au climat venteux et rude. Tour panoramique de Galway, la capitale du Connemara : l'université, passage devant Spanish Arch construite en 1594, la cathédrale, puis l'église collégiale Saint-Nicolas, la plus grande église paroissiale médiévale d'Irlande. Visite du Brigit's Garden. Vous serez initié à la fabrication des fameux scones. Déjeuner. Continuation pour Cong. Croisière sur le lac qui vous permettra d'apprécier l'un des plus grands lacs d'Irlande avec ses 350 îles. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : Parc National du Connemara – Visite de ferme – Clifden

Continuation de cette immersion dans le Connemara où les vieux murs en pierre, les poneys indigènes et les pubs traditionnels font de la région la quintessence de l'Irlande. Un guide vous conduira pour une balade au cœur du Parc National du Connemara. Ce parc qui rassemble un panorama incroyable et grandiose s'étend sur environ 2000 hectares. Déjeuner d'agneau du Connemara. Puis, visite d'une ferme typique donnant un aperçu unique de l'histoire et du patrimoine du Connemara. Vous ferez ensuite un arrêt à Clifden, vous serez sous le charme de ses maisons colorées, ses rues animées et ses nombreux pubs avec de la musique traditionnelle. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : Les Midlands – Distillerie de Tullamore – Trim – Comté de Meath

Route en direction des Midlands. Visite de la distillerie de Tullamore : découverte des origines du fameux whiskey irlandais, de ses procédés de fabrication jusqu'à la mise en fût. Puis, dégustation de la célèbre boisson irlandaise, l'Irish Coffee. Déjeuner à base de whiskey. Continuation pour Trim, l'une des villes les plus représentatives du patrimoine anglo-normand, dont la pièce maîtresse est le château bâti par Hugh de Lacy en 1173. Visite du château de Trim. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Comté de Meath – Dublin – Comté de Meath

Départ pour Dublin, la capitale de république d’Irlande. Tour panoramique de Dublin et de ses multiples facettes. Passage devant Christchurch Cathedral fondée en 1038, St Patrick’s Cathedral, de style gothique et bâtie au XIIe siècle. Continuation avec la visite extérieure de Trinity College et la chapelle de l'université date de la fin du XVIIIe siècle. Déjeuner. Après-midi libre à Dublin. Vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir le fameux quartier de Temple Bar, quartier historique du centre de Dublin. Diner libre. Installation à l'hôtel. Nuit.

Jour 8 : Comté de Meath – Dublin / Paris – Votre ville

Transfert à l’aéroport de Dublin (selon horaires aériens). Assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Paris et retour vers votre ville.
 
Suppléments :
Chambre individuelle : 240 €
Assurance annulation bagages : 46 €
L’assurance assistance rapatriement : offerte.
 
Le prix comprend :
Le transfert aéroport
Le transport aérien Paris/Dublin/Paris
Les taxes aéroports (115 € au 19/10/17)
Le transport en autocar non privatif
L’hébergement en hôtels 3* et 4* centre ou proche des localités, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8 (sauf le diner du J7)
Thé/café à tous les repas
Les visites mentionnées au programme
La présence d’un guide accompagnateur pendant tout le circuit
 
Formalités : carte d’identité en cours de validité
Carte européenne d’assurance maladie