Accueil > Recherche Voyage > Votre séléction : Pérou - L'Essentiel du Pérou

Circuit

12 jours / 10 nuits

PÉROU

à partir de

2598 € ttc

PÉROU

n°614291 - L'Essentiel du Pérou




Adultes : (12 ans et plus) Enfants : (2 à 12 ans) Bébés : ( - de 2 ans)
Imprimer Envoyer à un ami

INFOS FICHE PAYS - PEROU :

Le Pérou présente au voyageur une infinité de possibilités car, chaque recoin de ce pays andins réserve son lot de découverte : le Machu Picchu baigné de lumière, l’Amazonie luxuriante, le désert côtier bercé par la houle du Pacifique …

Art, histoire, paysages, gastronomie, difficile de ne pas succomber au Pérou. Alors … Laissez-vous impressionner !

 

CAPITALE  Lima.

SUPERFICIE 1 285 215 Km².

POPULATION 25 662 000 habitants.

LANGUES

La langue officielle est le Castellano « castillan » qui ressemble beaucoup à l’espagnol moderne. Il s’agit d’un dérivé de la langue parlée à l’époque de la conquête. Vous trouverez également des langues aborigènes telles que le Quechua, héritage important du passé Inca. Mais, il existe aussi d’autres dialectes tels que l’Aymara ainsi que diverses langues amazoniennes.

RELIGION

Si la religion catholique représente 85% de la population, il ne faut pas oublier que ces 85% englobe directement les « croyances traditionnelles Tahuantinsuyo » et de nombreuses cultures désignées comme « religion Andines ». Les péruviens sont très croyants par nature : la diversité et liberté de culte se manifestent en une série de festivités et cérémonies rituelles qui montrent à la fois la ferveur catholique (héritage espagnol) ainsi que le mysticisme propres aux cultures précolombiennes.

CLIMAT

Le Pérou est l’un des ensembles désertiques les plus arides du monde. Nous pouvons différenciés 3 types de climat :

-       Costa : l’été se déroulera de décembre à avril. Et l’hiver s’étend de juin à octobre avec un brouillard humide quasi permanent nommé « Garua ».

-       Sierra : cette zone montagneuse présente un été qui commence en décembre et se termine en avril. Les après-midi sont souvent pluvieux. De juin à octobre, l’hiver sera froid avec des nuits très fraîches.

-       Amazonie : la forêt amazonienne « Suela » est doté d’un climat tropical très chaud et humide.

ACHAT

Les souvenirs sont multiples dans le pays, on y trouve des vêtements en alpaga, des Arequipa (châles) et des tissus amazoniens peints à la main. L’artisanat est riche au Pérou, c’est pourquoi chaque région vous offre maintes sculptures, bijoux, peintures, livres à rapporter. Pensez également à la musique !

Le marchandage est admis mais dans des proportions raisonnables.

GASTRONOMIE

Dans la Sierra les plats sont typiquement à base de viande, pomme de terre et mais : vestiges des incas, tels que les anticuchos (brochette de cœur de bœuf marinée et cuite sur du charbon).

La côte est baignée par les eaux du Pacifique, les fruits de la mer et les poissons y sont les vedettes incontestées des menus.

La gastronomie amazonienne juxtaposent fruits et légumes à une variété de poisson pêchés localement tels que les piranhas ou poissons chats.

La boisson locale est le Pico Sour, fabriqué à base d’eau de vie de raisin.

 

INFOS PRATIQUES

FORMALITES

Les voyageurs de nationalité française, belges, suisses, de même que les ressortissants de l'Union européenne doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, valable 1 mois après la date de retour.

ATTENTION les enfants ! L’enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de son passeport (pays de l’UE notamment) en cours de validité.

Si vous transitez aux Etats-Unis ! Chaque voyageur transitant par tous moyens aux Etats Unis doit posséder un passeport électronique individuel ou un passeport à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25/10/2005. Aussi, tout voyageur  devra être en possession, avant d’embarquer du formulaire ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage). Le formulaire devra être imprimé avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement (formulaire valide durant 2 ans).

Pour les ressortissants français, aucun visa n’est nécessaire.

Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat de l’ambassade.

Par ailleurs, dès votre arrivée, les services de l’immigration prendront une photo de votre visage ainsi que vos empreintes digitales. Ensuite, le passage à la douane qui est obligatoire.

Pour les ressortissants français, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur à 3 mois.

Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

SANTE

Pour tout avis médical consultez votre médecin

-     La fièvre jaune : la vaccination est obligatoire. Il doit être fait au moins 10 jours avant le départ.

-     Le Paludisme : chaque voyageur devra disposer d’un répulsif cutané et vestimentaire. Il devra porter des vêtements couvrants. Si vous voyagez en Amazonie il s’agit d’une prévention médicamenteuse (Lariam / Malrone)

-     Vaccins conseillés : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A/B, typhoïde, coqueluche méningite A+C et éventuellement la rage

L’infrastructure sanitaire peut être considérée comme satisfaisante à Lima mais problématique ailleurs. C’est pourquoi, il est important avant de prendre une décision  de contacter la société d’assistance et l’ambassade de France.

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr 

HEURE LOCALE

Le Pérou se situe à GMT-5. Par conséquent, en été il y a -6 heures de décalages et en hiver -7 heures.

Rappel : la France se situe à GMT +1 en hiver et GMT +2 en été.

ARGENT

L'unité monétaire est le Nuevo Sol (le nouveau Sol).

Il existe de nombreux distributeurs en ville qui acceptent la plupart des cartes de crédits.

ELECTRICITE

220 V à fiches plates. Certains hôtels sont équipés en 110 V.
Adaptateur et transformateur ne sont pas nécessaires.

TELEPHONE

Pour appeler le Pérou depuis la France : 00 + 51 + indicatif de la ville + numéro de téléphone.

Pour appeler la France depuis le Pérou : 00 + 33 + numéro de téléphone (sans le 0 initial).

GSM : nous vous conseillons de contacter votre opérateur.



EN SAVOIR PLUS SUR LE PAYS
Réservez ce voyage via
mon agence Dunois CLIQUEZ-ICI
S'inscrire pour ce voyage
sur internet

L’essentiel du Pérou

Circuit 12 jours / 10 nuits
 
Vous aimerez :
Nos choix de visites des plus beaux sites du Pérou : Sanctuaire historique de Machi Picchu, centre historique de Lima, d’Arequipa et de Cuzco
Les moment uniques dans la pure tradition : déjeuner Pachamanca, le repas andin des aliments cuits sous terre, cérémonie Pago a la Tierra le rite des Andes
Le superbe Canyon de Colca

Jour 1 : Votre ville – Paris / Lima

Transfert vers l’aéroport. Envol vers Lima. Arrivée à Lima et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Lima / Arequipa [alt. 2335m]

Début de la visite par le Parc de l'Amour perché sur la falaise dominant le Pacifique et la traversée du quartier coloré de Barranco avec son street art. Visite du Lima colonial où le point culminant est l'entrée à Casa de Aliaga, une des plus vielles maison de Lima concédé par Pizarro qui regorgent d'œuvres d'art, meubles d'époque et boiseries coloniales. Dégustation de Pisco Sour suivi du déjeuner au restaurant avec vue sur la Plaza. Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Arequipa. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Arequipa

Départ à pied pour la Plaza de Armas et le marché coloré de San Camilo. Entrée au Couvent de Santa Catalina : María de Guzman a acheté un quartier du centre pour y fonder un couvent de l’ordre de Saint-Dominique ; il permet de découvrir l'architecture religieuse, des peintures, des meubles et le mode de vie de cette époque. Promenade au Marché de San Camilo. Cours de cuisine gastronomique d'Arequipa suivi de la dégustation. Après-midi libre ou promenade avec l'accompagnateur. Dîner à une des grandes tables d'Arequipa, pour déguster la spécialité Aji de Galina (poulet au piment doux). Nuit.

Jour 4 : Arequipa - Canyon de Colca (164km/3h30) [alt. 3650m]

Route pour le Canyon de Colca avec observation des vigognes. Arrêt au Mirador de los Andes. Dégustation d'un «Triple», composée de 3 plantes : Coca, Muna (plante citronnée et mentholée) et Chachacoma. Temps libre pour profiter du petit marché local à la rencontre des villageois. Déjeuner à Chivay. Détente à l'hôtel. Possibilité de se détendre dans les bains thermaux. Dîner et nuit.

Jour 5 : Croix du Condor - Puno (364km/7h) [alt. 3800m]

Départ pour la Croix du Condor et observation du vol des condors. Départ à pied pour la Granja (marche facile) avec des vues magnifiques sur le canyon et ses terrasses. Déjeuner traditionnel des Andes "Pachamanca" avec la cérémonie "Pago a la Tierra". Route pour Puno en passant par la lagune des Salinas tout en admirant les chinchillas ; des aigles ; des flamants, les lamas, les alpagas et les vigognes. Arrivée à Puno. Dîner et nuit.

Jour 6 : Lac Titicaca

Navigation en direction des îles flottantes Uros créé artificiellement, qui subsistent grâce à la pêche, l’élevage de canards et au tourisme. Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueillent pour vous présenter leur mode de vie traditionnel. Navigation vers l’île d’Amantan. Cette île qui a su garder toute son authenticité, vous surprendra surtout par l'accueil de ses habitants. Déjeuner préparé par la communauté. Navigation de retour à Puno. Promenade en tuk-tuk dans le centre historique suivi d'un dîner dégustation d'alpaga à-la-plancha avec danses andines. Nuit.

Jour 7 : Puno - Vallée Sacrée des Incas (464 km/8h30) [alt. 2900m]

Route pour la Vallée Sacrée des incas. Arrêt à La Raya, le point le plus élevé de l'étape, 4300 m. Déjeuner. Visite du charmant village de Checacupe au pied de la montagne arc-en-ciel et visite de son superbe pont suspendu inca. Arrivée dans la Vallée Sacrée des Incas. Dîner et nuit.

Jour 8 : Vallée Sacrée des incas

Route pour le village inca de Chinchero perché sur un plateau et réputé dans le domaine du tissage ; les autochtones en vêtements traditionnels y troquent encore leurs produits. Dégustation de cochon d'inde grillé. Continuation pour les Salines de Maras : plus de 5000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Promenade depuis les Salines pour descendre dans la Vallée (marche facile 45 mn). Déjeuner bio avec un spécialiste du Ceviche. Continuation pour Ollantaytambo et visite du village inca aux ruelles pavées de galets. Entrée dans les maisons incas ou les cochons d'inde circulent librement. Observation et explication de la forteresse et des greniers incas. Dîner et nuit.

Jour 9 : Vallée Sacrée des incas - Machu Picchu (train 1h40 + route 74km/1h45) - Cuzco [alt. 3350m]

Embarquement à bord du train panoramique pour Aguas Calientes en traversant des authentiques scènes agricoles. Accès en navette sur le site et visite de Machu Picchu : majestueux ensemble architectural sur le sommet de la montagne, composé de plusieurs quartiers sur différents niveaux, parfaitement adaptés à l’environnement. Pour ceux qui le souhaitent, départ à pied (1h30) à la fameuse Porte du Soleil pour la superbe vue sur tout le site. Déjeuner. Train de retour et route pour Cusco. Dîner et nuit.

Jour 10: Cusco

Visite à pied de Cusco : le marché de San Pedro, la Plaza de Armas, les extérieurs de la Cathédrale, la pierre à 12 angles, le quartier des Antiquaires de San Blas et montée à la Plaza San Cristobal pour admirer la vue panoramique. Déjeuner de spécialités locales. Après-midi libre ou promenade avec l'accompagnateur. Dîner spectacle de danses andines. Nuit.

Jour 11 : Cusco (vol 1h25) Lima / Paris

Temps libre à Cuzco. Pisco Sour puis déjeuner bio face à la Cathédrale. Transfert à l'aéroport de Cusco et envol pour Lima. Continuation pour le vol international vers Paris. Diner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris – Votre ville

Arrivée à Paris. Retour vers votre ville.
 
Groupe limité à 28 participants
 
Suppléments :
Chambre individuelle : 225 €
Assurance annulation bagages : 65 €
Assurance rapatriement : offerte
 
Le prix comprend :
Le transfert aéroport
Le transport aérien Paris / Lima / Paris sur vols Air France directs
Les taxes d’aéroports (270 € à ce jour)
Les 2 vols intérieurs Lima / Arequipa et Cuzco / Lima sur compagnie régulière locale
Le transport terrestre détaillé au programme
L’hébergement en hôtel 3* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J11
Les visites et excursions mentionnées au programme
La présence d’un guide accompagnateur francophone (à partir de 15 pers.)
 
Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour
Monnaie : le sol, 1 € = 3.66 PEN