Accueil > Recherche Voyage > Votre séléction : Norvège - Scandinavie authentique

Circuit

14 jours / 13 nuits

NORVÈGE

à partir de

2899 € ttc

NORVÈGE

n°614072 - Scandinavie authentique




Adultes : (12 ans et plus) Enfants : (2 à 12 ans) Bébés : ( - de 2 ans)
Imprimer Envoyer à un ami


INFOS FICHE PAYS - NORVEGE


Un voyage dans les fjords aux noms étranges tels que Geiranger, Sognefjord, Lillehammer, des routes côtières, des canyons et des cascades limpides, des églises habillées de bois et des lacs profonds, des montagnes, des forêts, un vrai silence. On y croise de temps en temps, apparitions furtives, des lutins aux cheveux de paille claire, ou les maisons desdits lutins, planches colorées ou toit en herbe.


CAPITALE  Oslo.


SUPERFICIE 325 000 km2.


POPULATION 4 703 799 habitants (2007).

LANGUES

Il y a 2 langues officielles qui constituent ensemble le norvégien : le bokmal et le nynorsk. L’anglais est très répandu dans toute la population.

RELIGION
85% des Norvégiens appartiennent à l’Eglise luthérienne évangélique de Norvège. Cette appartenance est surtout culturelle, la pratique religieuse étant faible. Il n’y a pas de séparation entre l’Eglise et l’Etat : l’Eglise de Norvège est reconnue par la constitution et le roi en est le chef. Cela n’empêche pas les Norvégiens de jouir d’une pleine liberté de culte.

CLIMAT
Grâce au courant chaud du Gulf Stream, la côte jouit d’un climat doux pour ces latitudes ; l’hiver, le froid est toujours plus vif dans l’intérieur. Les précipitations sont fréquentes toute l’année (neigeuses l’hiver, spécialement au nord). La meilleure saison pour visiter l’ouest est l’été ; il est, en revanche, chaud au centre et à l’est. Ski de fond possible tout l’hiver dans le sud ; à partir de mars-avril au nord (froid moindre, jour suffisant). L’extrême nord connait une période de nuit permanente de fin novembre à fin janvier, et une période de jour permanent de mai à fin juillet.

ACHAT
On trouve partout les fameux trolls, avec leur grand nez crochu et leurs quatre doigts aux mains et aux pieds. Peaux et bois de rennes (dont on fait parfois le manche d’une invention norvégienne : la spatule à couper le fromage). Le travail du bois est traditionnel : jolis objets en bois peint. Et puis, pour la chaleur et le confort, les pulls traditionnels en pure laine vierge.


GASTRONOMIE
La restauration rapide internationale fait le quotidien des estomacs norvégiens. Ceux-ci sont bien calés au petit-déjeuner (souvent un buffet), puis distraits par des snacks à la mi-journée. Le repas chaud se prend en fin d’après-midi. Puis re-snack dans la soirée. Pour la cuisine traditionnelle, elle alterne produits de la mer, de l’élevage et de la chasse. Boulettes de viande et ragoûts sont fréquents ; l’agneau sait être délicieux, tout comme le saumon (Roklaks, fumé, ou Gravlaks, mariné, entre autres…) ; steaks de baleine ou de renne mettent à la table une touche d’exotisme nordique… Vous goûterez certainement aussi à une fierté norvégienne, le brunost, un fromage de chèvre ou de vache, de couleur brune, à la saveur légèrement caramélisée… Ses usages sont multiples, des tartines aux sauces.
La bière est d’excellente qualité, omniprésente et lourdement taxée, comme toutes les boissons alcoolisées en Norvège. Cela nous met la pinte autour de 5 euro. Seuls les magasins d’Etat (Vinmonopolet) sont autorisés à vendre vins et alcools. L’eau du robinet est très bonne. C’est elle que l’on vous servira, à moins d’une demande explicite d’eau minérale en bouteille.

INFOS PRATIQUES

FORMALITES

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

Attention, si vous voyagez avec des mineurs, quel que soit leur âge, ceux-ci doivent aussi avoir une carte d'identité individuelle ou un passeport individuel.

Pas de visa pour les ressortissants français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

SANTE
Il n´existe pas de vaccination obligatoire.

Pensez à prendre lors de votre séjour, dans un pays de l'U.E., la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre centre de Sécurité sociale. Toutes les informations concernant cette carte sont disponibles sur le site http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vacances/vous-partez-en-vacances-en-europe.php

HEURE LOCALE
Pas de décalage avec la France


ARGENT
L'unité monétaire est la couronne norvégienne.

ELECTRICITE
220 V. prises européennes.
Pas besoin d’adaptateur

TELEPHONE
Pour appeler la Norvège depuis la France : 00 + 47 + le numéro du correspondant
Pour appeler la France depuis la Norvège : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PAYS
Réservez ce voyage via
mon agence Dunois CLIQUEZ-ICI
S'inscrire pour ce voyage
sur internet

Scandinavie Authentique

Circuit 14 jours / 13 nuits
 
Vous aimerez :
Les visites guidées de 3 capitales nordiques : Oslo, Helsinki et Stockholm
La découverte des îles Lofoten, excursion crabe géant et visite d’un élevage de rennes à Rovaniemi
Le déjeuner croisière à bord de l’express côtier

Jour 1 : Votre ville / Oslo

Transfert vers l'aéroport. Envol  pour Oslo. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Oslo.

Jour 2 : Oslo – Gålå

Visite guidée panoramique de la capitale norvégienne : le centre historique, le Palais Royal, le Parc Vigeland et ses 192 sculptures, le musée Viking et ses drakkars. Déjeuner. Route le long du lac Mjøsa et passage par Lillehammer, ville hôte des Jeux Olympiques de 1994. Découverte de l'église en bois debout de Ringebu. Dîner et nuit.

Jour 3 : Gålå – Trondheim – Hell

Route à travers la vallée de Gudsbrandalen vers Dombås, puis vers Oppdal. Déjeuner. Continuation jusqu'à Trondheim, troisième ville de Norvège : tour d'orientation panoramique des principaux monuments de cette ville millénaire et de Nidaros, sa somptueuse cathédrale gothique. Dîner et nuit.

Jour 4 : Hell – Mo I Rana

Route par Trøndelag, Steinkjer et les rives du lac Snåsa. Arrivée à Fiskumfoss à proximité de la plus grande échelle à saumons d'Europe. Déjeuner. Traversée du Nordland, route par Mosjøen jusqu'à Mo I Rana et son majestueux fjord. Dîner et nuit.

Jour 5 : Mo I Rana – Les Iles Lofoten

Arrêt au Cercle Polaire Arctique dans un magnifique paysage de toundra. Route le long du Skjerstadfjord, jusqu'à Fauske. Déjeuner. Traversée en ferry du Vestfjord. Arrivée sur les mythiques îles Lofoten, troisième plus bel archipel au monde selon le National Geographic. Dîner et nuit en Rorbuer.

Jour 6 : Les Iles Lofoten – Harstad

Découverte de l'archipel des îles Lofoten, au relief escarpé et villages colorés, un des plus beaux paysages d'Europe. Passage par Leknes située sur l'île agricole de Vestvågøy. Arrêt à Henningsvær, l'un des plus beaux villages de pêcheurs de l'archipel. Déjeuner. Trajet vers l'archipel des îles Vesterålen pour rejoindre Harstad, ville des harenguiers. Dîner et nuit.

Jour 7 : Harstad – L’Express Côtier – Tromsø

Embarquement pour une magnifique croisière de 6h30 à bord de l'un des navires de la flotte de l'Express Côtier : vous pourrez découvrir ce bateau mythique desservant le littoral norvégien et effectuant l'un des plus beaux voyages au monde. Déjeuner à bord. Arrivée à Tromsø, point de départ de nombreuses expéditions polaires. Visite du musée Polaire situé dans une ancienne maison de pêcheurs et qui retrace l'histoire des explorateurs de l'Arctique. Temps libre pour flâner dans le centre animé de la ville, surnommée le "petit Paris du Nord". Dîner et nuit.

Jour 8 : Tromsø – La Laponie Norvégienne – Le Cap Nord

Départ matinal pour Breivikeidet et traversée en ferry jusqu'à Svensby. Puis traversée du Lyngenfjord, l'un des plus beaux de Norvège entre Lyngseidet et Olderdalen. Continuation vers Storslett, dans une région de montagnes enneigées qui sortent harmonieusement de l'Océan Glacial Arctique. Déjeuner. Visite du musée des gravures rupestres d'Alta classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Route à travers les grands espaces de la toundra lapone jusqu'à Honningsvåg, sur l'île de Magerøy. En soirée, excursion crabe géant : découverte du crustacé pouvant avoir une envergure de 2 mètres. Dîner-dégustation. Puis excursion au Cap Nord pour découvrir un panorama inoubliable sur l’Océan Glacial Arctique à 71° de latitude Nord. Retour à l’hôtel. Nuit.

Jour 9 : Le Cap Nord – Saariselkä

Route le long du Porsangerfjord, dans la grande région des pâturages d'été des rennes. Continuation jusqu'à Lakselv. Déjeuner. Entrée en Finlande à Karigasniemi et continuation par Inari, au bord du lac sacré des Lapons puis Saariselkä. Dîner et nuit.

Jour 10 : Saariselkä – Rovaniemi – Oulu

Traversée de la Laponie, passage du Cercle Polaire Arctique. Arrêt au village du Père Noël. Repas dans un élevage de rennes. Vous pourrez découvrir tous les secrets de cette activité typique des régions arctiques. Puis, visite du musée Arktikum où vous découvrirez l'histoire, la culture, le style de vie de ces contrées nordiques. Route le long des rives du fleuve Kemijoki jusqu'au Golfe de Botnie. Arrivée à Oulu, ville dont le centre renferme quelques trésors architecturaux de l'époque russe. Dîner et nuit.

Jour 11 : Oulu – Helsinki

Journée consacrée à la traversée des grands espaces finlandais. Départ vers Jyväskylä, point de départ du célèbre "Rallye de Finlande". Déjeuner. Vous êtes au cœur de la Région des Lacs où alternent forêts intenses et lacs aux eaux étincelantes. Dîner et nuit au centre-ville d'Helsinki.

Jour 12 : Helsinki - Stockholm

Visite guidée panoramique d'Helsinki : la Place du Sénat, la cathédrale, le monument Sibélius, etc. Déjeuner. Temps libre sur "Esplanade", les Champs-Elysées d'Helsinki. Embarquement à 16h00 sur un ferry de la Tallink Silja Line à destination de Stockholm. Vous trouverez à bord des boutiques détaxées et une animation avec orchestre en soirée. Dîner et nuit à bord en cabine quadruple intérieure. Possibilité de réserver la traversée en cabine double intérieure ou individuelle (en supplément : nous consulter).

Jour 13 : Stockholm

Arrivée à 9h30 à Stockholm. Débarquement et visite guidée panoramique : la Vieille Ville, le Château Royal, l'Hôtel de Ville... Déjeuner. Visite guidée du musée Vasa, présentant un splendide vaisseau de 1628. Dîner et nuit à Stockholm ou ses environs.

Jour 14 : Stockholm - Paris – Votre ville

Transfert à l'aéroport de Stockholm. Envol pour Paris. Débarquement, puis retour dans votre ville.
 
Suppléments :
Chambre individuelle : 525 €
Assurance annulation bagages : nous consulter
Assurance rapatriement : nous consulter
 
Le prix comprend :
Le transfert aéroport
Le transport aérien Paris / Oslo - Stockholm / Paris (possibilité d’escale)
Les taxes d’aéroports (115€ à ce jour)
Le circuit complet en autocar grand tourisme
L'hébergement en hôtels 3*, 3* Sup. ou 4* (normes locales), en chambre double
1 nuit en Rorbuer
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J14
La traversée en ferry d'Helsinki à Stockholm avec logement à bord en cabine quadruple intérieure
Toutes les traversées des fjords en ferry
La croisière-déjeuner à bord de l'Express Côtier
Les entrées, visites guidées et visites de sites prévues au programme
L'excursion crabe géant
Les services d'un guide accompagnateur durant tout le circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/07/17.
 
Formalités : carte d’identité en cours de validité