Accueil > Recherche Voyage > Votre séléction : Espagne - Andalousie

Circuit

8 jours / 7 nuits

ESPAGNE

à partir de

1225 € ttc

ESPAGNE

n°592207 - Andalousie




Adultes : (12 ans et plus) Enfants : (2 à 12 ans) Bébés : ( - de 2 ans)
Imprimer Envoyer à un ami

INFOS FICHE PAYS - ESPAGNE :

Lorsqu’on voyage en Espagne, on le sent. Les couleurs chatoyantes, les saveurs fortes, le parfum épicé, la musique flamenco feront vibrer le voyageur. Pourtant, cet ancien empire colonial possède  un patrimoine culturel et historique époustouflant ! L’Espagne est une mosaïque de région toute captivante. Ainsi, chaque région, chaque ville, chaque monument a une histoire à nous raconter… 

CAPITALE  MADRID.

SUPERFICIE 504 782 km². 

POPULATION 46 235 000 habitants (2011).

LANGUES En Espagne la langue officielle est le Castillan. Cependant, certains idiomes gardent un statut officiel. Ainsi, environ 10% de la population parlent le catalan, 8,2% le galicien et environ 1,5% le basque.

RELIGION

En Espagne plus de 95% de la population est catholique. Il est important de savoir que la religion est présente partout et surtout dans la vie quotidienne. En effet, la vie en Espagne est rythmée par les fêtes religieuses et patronales. On les appelle les « Ferias et Romerias ». En Espagne, on fête tout : le Saint patron de la ville, de la région, les fêtes de la Verge et les autres Saints … On note également, la présence de musulmans et de quelques Eglises d’importations telles que les Pentecôtiste. Mais, on dénombre peu de protestant.

CLIMAT

L’Espagne présente une belle variété de climats.

-       Au nord-ouest : Climat de type atlantique. Ainsi les hivers sont doux mais pluvieux.

-       En Andalousie : cette partie du pays est protégée par la Sierra Nevada et par la Cordillère Bétique. Mais le climat subit de nombreuses influences africaines.

-       La côte orientale : climat de type méditerranéen. Dès lors, les étés sont chauds et les hivers sont doux.

-       Le centre : On observe un climat de type continental. D’ailleurs, un proverbe espagnol dit qu’à Madrid c’est « 9 mois d’hiver et 3 mois d’enfer ».

ACHAT

Parmi les nombreux souvenirs que l´on peut rapporter d’Espagne, nous pouvons citer les célèbres broderies, dentelles et toiles de lin d’Andalousie et de Galice. Vous pourrez également trouver dans les monastères des produits élaborés par les religieux : poteries, vin de messe. Enfin, il serait dommage d’oublier d’emporter du jambon qui est délicieux et présent partout en Espagne.

GASTRONOMIE

La cuisine espagnole est l’une des plus riches des cuisines du monde : riche de ses influences arabes, européenne, méditerranéennes, Africaine mais aussi d'Amérique latine, les recettes espagnoles séduisent par leurs arômes et leurs couleurs !!En Espagne, le poisson et les fruits de mer sont omniprésent, Au même titre les légumes gorgés de soleil sont abondants et bon marché. Les spécialités espagnoles sont nombreuses et variées selon la région. Mais, nous pouvons citer : les tripes de Madrid, La paëlla de Valence, Les fabadas (sorte  de cassoulet) d’Asturies, le Merlu à la biscayenne du PAYS Basque. N’oublions pas les traditionnels tapas que l’on déguste au comptoir. Vous pourrez également vous laissez tenter par les Azuelas, les fameux « plats du jour » qui se compose de viande, de poisson et de pomme de terre. Mais, vous trouverez plus facilement le célèbre Jambon  Serrano « de montagne », présent un peu partout en Espagne. Concernant les boissons, l’Espagne est avant tout un pays viticole. Ainsi, vous trouverez de nombreux vins. En Asturies, on dégustera du cidre. Sinon, les espagnols ont pour habitude de consommer de la bière. 

INFOS PRATIQUES

FORMALITES

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

Attention, si vous voyagez avec des mineurs, quel que soit leur âge, ceux-ci doivent aussi avoir une carte d'identité individuelle ou un passeport individuel. 

Pas de visa pour les ressortissants français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

SANTE

Aucune vaccination obligatoire.

Pour tout avis médical consultez votre médecin

-       Vaccins conseillés : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A/B, coqueluche et rougeole.

Les infrastructures sanitaires sont satisfaisantes  mais le coût des soins dans certaines structures privées nécessite que l’on vérifie toute les clauses du contrat d’assurance-assistance.

Pensez à emporter la Carte Européenne d’Assurance Maladie qui permet de prendre en charge les dépenses santé engagées sur place. Le formulaire peut être demandé à votre centre de sécurité sociale.

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr

HEURE LOCALE

Pas de décalage avec la France.

ARGENT

Etant donné que l’Espagne fait partie de l’Europe, l’unité monétaire est l’euro. 

ELECTRICITE

220 volts. Les prises espagnoles acceptent les prises françaises à 2 fiches. Néanmoins, on peut rencontrer quelques problèmes avec les fiches de terre, légèrement différentes.

TELEPHONE

-     Pour appeler l’Espagne depuis la France : 00 + 34 +  numéro de votre correspondant.

-     Pour appeler la France depuis l’Espagne : 00 + 33 +  numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PAYS
Réservez ce voyage via
mon agence Dunois CLIQUEZ-ICI
S'inscrire pour ce voyage
sur internet

Andalousie

Circuit 8 jours / 7 nuits
 
Vous aimerez :
Séville, Cordoue, Cadix, les belles andalouses rivalisent de beauté
Tapas variées, paella, viandes, fromages, vins… l'art andalou est aussi culinaire!
Son patrimoine culturel très riche et le flamenco, l'art andalou par excellence
 
Située à l'extrême sud de l'Espagne, « la belle andalouse » abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages. A l'ouest de la région s'étend la majestueuse Séville. Plus au nord, Cordoue est une magnifique ville blanche fortifiée avec de nombreux vestiges à l'architecture arabo-andalouse. Au sud, Grenade impose son riche passé arabo-musulman au pied de la Sierra Nevada. Côté balnéaire, les amateurs de farniente seront pleinement comblés avec les longues plages de la Costa del Sol.

Jour 1 : Votre ville – Paris – Malaga

Transfert à l’aéroport. Envol pour Malaga. Arrivée à Malaga et accueil et transfert à l’hôtel. Installation. Dîner et nuit.

Jour 2 : Costa des Sol – Malaga – Nerja – Grenade

Départ pour Málaga. Tour panoramique de la ville pour découvrir son centre ancien. Station balnéaire réputée depuis les années 60, Málaga n’en est pas moins un port historique depuis l’antiquité et l’arrivée des phéniciens qui entrainèrent son développement. Continuation vers Nerja, charmante petite ville de la Costa del Sol ; son « Balcón de Europa » est un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée. Route vers Grenade en passant par la Costa Tropical et la région montagneuse d’Alpujarras. Déjeuner grillades en cours de route. Installation à l’hôtel dans la région de Grenade. Dîner et nuit.

Jour 3 : Grenade

Visite de Grenade, merveilleuse cité andalouse. Après une balade à travers la vieille ville, déjeuner dans un restaurant typique. Visite de l’Alhambra, classée au Patrimoine de l’Humanité. Ses fortifications renferment un palais d’architecture mauresque et celui de style Renaissance de Charles Quint. Les jardins du Generalife, véritable chef d’œuvre paysager, conservent aujourd’hui encore tout le charme d’un lieu de villégiature mauresque avec patios, miradors et jets d’eau. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 4 : Grenade – Cordoue – Séville

Départ pour Cordoue. Arrêt à Baena pour la visite d’un moulin à huile traditionnel.  Arrivée à Cordoue : visite de sa grande mosquée-cathédrale, un monument majeur de l’architecture islamique en Occident. Elle impressionne par ses dimensions imposantes et le caractère unique de son architecture : 850 colonnes en marbre précieux sur lesquelles reposent des arcades en briques et pierre blanche. C’est un ouvrage unique au monde : la cathédrale construite au centre de la mosquée symbolisant la fusion des cultures chrétienne et musulmane. Passage par les anciens quartiers juifs et visite de la synagogue. Déjeuner en cours de route. Puis, continuation vers Séville. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 : Séville

Visite de la cathédrale classée au Patrimoine de l’Humanité, elle fut construite à l’emplacement même de la grande mosquée Almohade du 12ème siècle. Elle conserve un ancien minaret, dénommé aujourd’hui « Giralda » et devenu symbole de la ville. Promenade sur la Place d’Espagne et dans le quartier pittoresque de Santa Cruz, le centre ancien avec ses charmantes ruelles et ses patios fleuris. Déjeuner en cours de route. Après-midi libre pour une découverte personnelle. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : Séville – Ronda – Marbella – Costa del Sol

Départ pour le village historique de Ronda, un des plus anciens d’Espagne, berceau de la tauromachie. Celtes, Phéniciens et Maures y ont successivement laissé leur empreinte. Aujourd’hui, Ronda jouit d’un important patrimoine historique et architectural : églises, palais, arènes de style néoclassique et bains maures. Temps libre pour visiter son centre pittoresque en flânant parmi ses ruelles pleines de charme. Visite de l’ancienne cave transformée en Centre d’Interprétation du Vin de Ronda, avec dégustation de 2 vins jeunes provenant des fontaines de vin de Ronda. Chaque visiteur pourra se servir autant qu’il le souhaite, et pourra savourer un déjeuner “tapeo” typique andalou composé de 5 plats de produits typiques d’Andalousie (salade de poivrons rôtis et thon, croquettes “maison”, tortilla de pommes de terre, minis chorizos au vin et boulettes de viande “albóndigas” en Sauce). Dégustation de 4 vins traditionnels incluse (fino, oloroso, vin doux Pedro Ximenez et Moscatel). Continuation vers la région de Marbella, avec un arrêt dans le port de plaisance réputé de Puerto Banús. Installation à l’hôtel sur la Costa del Sol, dîner et nuit.

Jour 7 : Costa del Sol

Journée libre en pension complète. Possibilité d’excursions facultatives auprès de notre représentant local (avec supplément).

Jour 8 : Malaga – Paris – Votre ville

Transfert à l´aéroport de Malaga en fonction de l´horaire de vol. Assistance aux formalités d´enregistrement et vol retour. Envol pour Paris et retour vers votre ville.
 
Suppléments :
Chambre individuelle : 190 €
Assurance annulation bagages : 32 €
L’assurance assistance rapatriement : offerte
 
Le prix comprend :
Le transfert aéroport
L’assistance de notre représentant à l’aéroport pour les formalités d’enregistrement
Le transport aérien Paris/Malaga/Paris, sur vols spéciaux
Les taxes aéroports (50€ au 02/06/17)
Le transport terrestre en autocar climatisé
L’hébergement en hôtel 4*, base chambre double
La pension complète du diner du J1 au petit déjeuner du J8
Un guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit
Des guides locaux pour les visites de Grenade, Cordoue et Séville
Les visites et entrées aux sites  prévues au programme
Des audio-guides fournis pour toutes les visites
 
Formalités : Carte d’identité en cours de validité
 
Conditions particulières de vente